Un nouveau séisme touche le centre de l’Italie

Hier dans le soirée un secousse sismique a été ressentie dans tout le centre de l’Italie et jusqu’à Rome. Plusieurs répliques ont eu lieu pendant la nuit mais aucun mort n’est à déplorer.

Le premier séisme a touché l’Italie centrale aux alentours de 19h11 avec comme épicentre le village de Castelsantangelo sul Nera, en province de Macerata dans les Marches. Il a atteint une magnitude de 5,4 sur l’échelle de Richter et il a été ressenti jusque dans la capitale italienne où certains habitants ont senti leur maison se mettre à trembler.

Une seconde secousse, plus forte et de magnitude 6,1, a lieu à 21h18. Celle-ci est ressenti même en dehors de l’Italie centrale (en direction du nord jusqu’à Trieste, ville italienne à la frontière avec la Slovène, et vers le sud jusqu’à Naples). D’autres petits séismes se sont ensuite succédé pendant la nuit avec une magnitude moins forte que les deux précédents.

Plusieurs villages notamment dans la régions des Marches et de l’Ombrie, au centre du pays, ont été touchés et de nombreuses maisons se sont effondrées. Aucun mort n’est à déplorer mais les séismes successifs ont fait plusieurs dizaines de blessés.

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s