Plusieurs manifestations contre Donald Trump

Cette nuit, plusieurs milliers d’américains sont descendus dans la rue pour montrer leur mécontentement face à l’élection de Donald Trump.

Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes des États-Unis comme à Washington, New-York, Chicago, Boston et en Californie (état traditionnellement démocrate et progressiste). Les personnes dénoncent le plus souvent le racisme et la misogynie du futur président et ont pour la plupart été souvent sidérés par sa victoire spectaculaire.

La majorité des personnes défilant cette nuit sont inquiètes pour l’avenir des États-Unis et par le grand changement (que beaucoup des manifestants considèrent comme un bond en arrière) que promet l’élection du populiste Trump. Ils craignent que l’ancien candidat républicain applique ses mesures à la lettre ce qui présagerait selon eux une période sombre pour l’histoire américaine des droits de l’homme.

Les manifestants se sont rendus sur des lieux symboliques comme le TIHT (Trump International Hotel and Tower) de Chicago, quatrième plus grand gratte-ciel des États-Unis et propriété de Donald Trump, ou encore la Trump Tower de New-York, luxueuse résidence du futur président.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s