Dans quels départements la gauche est-elle arrivée en tête ?

Ci-dessous les résultats du premier tour de l’élection présidentielle française par département pour le candidats de la gauche.

En observant la carte des résultats par département, on remarque d’emblée que le candidat le plus présent sur le territoire est Jean-Luc Mélenchon (qui a obtenu 19,58% des voix au total). Il est ainsi le seul candidat de la gauche à être arrivé en tête dans certains départements français mais également le seul à être arrivé en seconde position. Benoît Hamon n’a réalisé quant-à-lui que le score de 6,36%, en ayant obtenu plus de 10% que dans le Finistère et à Paris. On notera également que s’est à Paris que Marine Le Pen a fait ses pires scores, ne rassemblant que 4,99% des suffrages. Philippe Poutou n’obtient quant à lui que 1,09% des votes et Nathalie Arthaud 0,64%.

Score 1er tour

On notera également que Jean-Luc Mélenchon arrive en deuxième position dans 31 départements métropolitains sur 96 (dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l’Ardèche, l’Aude, les Bouches-du-Rhône, la Corrèze, les Côtes-d’Armor, la Creuse, le Finistère, le Gard, la Haute-Garonne, la Gironde, le Hérault, l’Ille-et-Vilaine, les Landes, la Loire-Atlantique, le Lot, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vaucluse, la Vienne, la Haute-Vienne, l’Essonne, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise).

Villes métropolitaines de plus de 100 000 habitants, classées par nombre d’habitants, où le candidat de La France Insoumise est aussi arrivé en tête :
– Marseille (24,82%)
– Toulouse (29,16%)
– Montpellier (31,46%)
– Lille (29,92%)
– Le Havre (29,81%)
– Saint-Étienne (24,94%)
– Grenoble (28,88%)
– Nîmes (23,99%)
– Saint-Denis (43,39%)
– Argenteuil (33,89%)
– Montreuil (40,08%)
Jean-Luc Mélenchon a cependant réalisé un score plus qu’honorable dans de nombreuses autres villes sans toutefois arriver en première position comme à Rouen (25,92%), à Rennes (25,86%) ou encore à Nantes (25,47%).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s